Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire au Taillan-Médoc Gironde
Nos formations dédiées au permis exploitation Le Taillan-MeDoc
La profession de restaurateur ou gérant d’un bar est votre futur projet professionnel ? Pour rendre ce projet possible, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, vous pourrez grâce à celui-ci bénéficier d’une autorisation de monter votre restaurant ou bar. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour être autorisé à exercer, vous aurez la faculté de participer à l’une de nos formations. Nos stages ont fait l’objet d’un agrément par le ministère de l’intérieur concernant votre permis d’exploitation débit de boissons. Dans le département 33 - Gironde ou au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, il faut savoir que plusieurs structures sont disponibles pour passer votre permis d’exploitation. Sept jours avant la formation, l’annulation n’est pas facturée. Nous sommes à votre disposition afin de vous renseigner : nous sommes disponibles durant les jours ouvrables par le biais de notre service après-vente. Selon le type d’établissement qui vous correspond, ce sont en tout quatre formations qui seront à votre disposition pour accéder à votre permis d’exploitation sur Le Taillan-MeDoc. Un financement de votre formation est possible, avec le Pôle Emploi.
Pack PE + HA
Le Taillan-Médoc 33000
Stage à 1200 € à Arcachon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
La formation permis exploitation 1 jour sur Le Taillan-MeDoc
Plusieurs types de professionnels peuvent sélectionner ce cursus. Vous pourrez choisir ce stage de 7 heures si votre exploitation implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit. Les professionnels qui ont besoin de renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par cette journée de formation, après une expérience de 10 ans dans leur activité. Il sera nécessaire de choisir cette formation si votre projet est de devenir gérant de chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées.
Le stage permis exploitation complet sur Le Taillan-MeDoc
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce secteur, la loi préconise un cursus approfondi, sur 3 jours. Le cursus traite de tous les points nécessaires à la gérance de votre restaurant ou bar. 20h de cours seront nécessaires pour valider le stage.
La formation hygiène alimentaire sur Le Taillan-MeDoc
En tant que restaurateur, la formation HACCP sera demandée. Restauration rapide ou traditionnelle, ce stage devra faire partie de vos démarches. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, ce diplôme sera valable partout dans le monde, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le pack restaurateur sur Le Taillan-MeDoc
Pour vous lancer en toute tranquillité dans le domaine de la restauration, optez pour le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule incluant tout ce dont vous aurez besoin.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville du Taillan-Médoc n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.