Manque de place

Un souci auquel vous pouvez être souvent confronté avec le camion à pizza est le manque de place. En effet, même si le camion à pizza résout de nombreux problèmes notamment celui de capital insuffisant pour louer un espace, il n’est pas une solution à tout. Toutefois, il est possible de vous en sortir avec un peu de volonté et beaucoup de sourires. Découvrez comment entreprendre avec un camion à pizza sans souffrir de l’espace restreint.

Sommaire
  1. - Limitez le nombre d’accessoires dans le camion à pizza

  2. - Engagez le moins de personnel possible

  3. - Faites vos préparations depuis la maison

  4. - Optez pour un four à pizza électrique

  5. - Gardez le sourire pour un confort quotidien

    1. - Manque de place dans votre camion


Limitez le nombre d’accessoires dans le camion à pizza

Les premières choses qui favorisent le manque de place dans un camion à pizza sont les accessoires dont il est équipé. Il est vrai que pour assurer le confort et la rapidité durant la cuisine, disposer du nec plus ultra en termes d’accessoires serait un atout non négligeable. En plus, ça donne la classe !

Mais le hic est que vous vous retrouverez très vite à court d’espace dans votre camion à pizza. Cela peut donc devenir un calvaire et une source d’énervement quand vous avez plusieurs commandes urgentes. Pour cela, il est conseillé de ne prendre que les accessoires les plus utiles et dont vous ne pouvez vraiment pas vous passer.

Engagez le moins de personnel possible

Pour être le plus à l’aise dans le camion à pizza et ne pas souffrir du manque de place, un seul occupant serait l’idéal. Cependant, il peut arriver que vous ayez cruellement besoin qu’on vous prête main-forte les jours d’affluence. Afin d’y remédier sans pour autant vous mettre la corde au cou, vous pouvez engager un assistant et un seul.

Cela vous permettrait de cuisiner tranquillement et d’avoir un binôme qui s’occupe de prendre les commandes. Aussi, pour une meilleure organisation chacun peut occuper un côté du camion. Ainsi, vous aurez quelqu’un pour vous passer les ustensiles éloignés sans avoir à faire plusieurs va-et-vient d’avoir dans le camion à pizza.

Faites vos préparations depuis la maison

Une autre astuce pour résoudre définitivement le problème de manque de place dans le camion à pizza est de faire toutes les préparations à la maison. Ainsi, que ce soit pour la sauce tomate, les ingrédients à découper ou à hacher, tout sera fin prêt pour limiter vos déplacements dans le camion à pizza. De même, moins vous ferez d’efforts au cours de la journée, moins vous vous sentirez confiné dans un espace aussi restreint que le camion à pizza.

Optez pour un four à pizza électrique

Il est vrai que choisir un four à gaz serait beaucoup plus économique qu’un four fonctionnant avec d’autres sources d’énergie. Mais si vous tenez à résoudre le souci de manque de place dans le camion à pizza, le four électrique s’avère un choix plus judicieux.

Cela vous évite l’encombrement que pourraient susciter une bouteille de gaz ou des sacs de charbons ou de bois si c’est un four traditionnel.

Gardez le sourire pour un confort quotidien

Une dernière astuce pour oublier le manque de place dans le camion à pizza est simplement de garder le sourire. Cela produira en vous les hormones qui rendront votre travail plaisant et plein d’enthousiasme. De plus, un pizzaïolo souriant ça plait forcément à la clientèle.


Le manque de place à l'intérieur de votre camion à pizza est l'un des principaux inconvénients de ce choix d'activité.

Manque de place dans votre camion

En effet, vous travaillerez en étant posté à la fois devant votre four et au comptoir d’accueil de votre camion pizza. De plus, si vous travaillez en binôme, vous devrez faire en sorte de ne pas vous gêner mutuellement.

Il vous faudra être très bien organisé afin d’optimiser votre espace de travail réduit afin de ne pas perdre de temps et faire patienter inutilement votre clientèle.

 De plus, le manque de place pouvant être agaçant dans les moments d’affluence, il vous faudra garder le sourire pour maintenir la qualité de votre accueil.

 Si cela semble compliqué à première vue, la tâche n’en est pas moins impossible et vous apprendrez à maîtriser l’espace réduit de votre camion pizza avec l’expérience. 


stage france