Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Izon Gironde
Comment obtenir le permis d’exploitation Izon ?
Vous voulez vous lancer dans la restauration ou dans la gérance d’un bar ? Il sera demandé de participer à un stage, pour obtenir un permis d’exploitation. Au démarrage de votre bar ou restaurant, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, plusieurs formations s’offriront à vous. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de vous renseigner davantage : notre SAV vous accueille durant les jours ouvrables. Nos nombreux centres vous accueillent pour passer votre permis d’exploitation débit de boissons, aussi bien sur le département 33 - Gironde que sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. Vous aurez l’opportunité d’annuler votre stage permis d’exploitation gratuitement, sept jours au préalable. Nos cursus ont fait l’objet d’un agrément par le ministère de l’intérieur concernant la formation débit d’alcool. Selon le type d’établissement qui vous correspond, vous aurez au choix 4 stages différents pour le permis d’exploitation Izon. Nos formations sont concernées par les subventions Pôle Emploi, vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre formation.
Pack PE + HA
Izon 33000
Stage à 1200 € à Arcachon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Trois typologies d’exploitants pourront choisir ce stage. À l’issue d’une dizaine d’années d’activité, les professionnels auront pour obligation de prendre en charge le renouvellement de leur permis d’exploitation, cela sera réalisable en passant par ce stage. Ce cursus est recommandé pour les exploitants voulant gérer des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas. Ce cursus est recommandé aux professionnels souhaitant pouvoir commercialiser des boissons alcoolisées entre 22h et 8h.
La formation hygiène alimentaire sur Izon
Vous souhaitez gérer un restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous serez contraint de passer par ce stage. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, ce diplôme sera valable à l’international, et vous saurez comment conserver idéalement les aliments.
Le pack restaurateur sur Izon
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui souhaitent créer leur propre établissement de restauration. Vous profiterez de la formation en 3 jours du permis d’exploitation, ainsi que la session d’hygiène alimentaire ou HACCP.
La formation permis exploitation trois jours sur Izon
Au démarrage de son activité en tant qu’exploitant, il sera demandé d’effectuer le cursus complet du permis d’exploitation sur Izon, en trois journées. L’ensemble des renseignements nécessaires seront abordés. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Izon n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.