Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Izon Gironde
Comment obtenir le permis d’exploitation Izon ?
Vous voulez vous lancer dans la restauration ou dans la gérance d’un bar ? Il sera demandé de participer à un stage, pour obtenir un permis d’exploitation. Au démarrage de votre bar ou restaurant, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, plusieurs formations s’offriront à vous. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de vous renseigner davantage : notre SAV vous accueille durant les jours ouvrables. Nos nombreux centres vous accueillent pour passer votre permis d’exploitation débit de boissons, aussi bien sur le département 33 - Gironde que sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. Vous aurez l’opportunité d’annuler votre stage permis d’exploitation gratuitement, sept jours au préalable. Nos cursus ont fait l’objet d’un agrément par le ministère de l’intérieur concernant la formation débit d’alcool. Selon le type d’établissement qui vous correspond, vous aurez au choix 4 stages différents pour le permis d’exploitation Izon. Nos formations sont concernées par les subventions Pôle Emploi, vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre formation.
Hygiène alimentaire
Izon 33000
Stage à 599 € à Arcachon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Trois typologies d’exploitants pourront choisir ce stage. À l’issue d’une dizaine d’années d’activité, les professionnels auront pour obligation de prendre en charge le renouvellement de leur permis d’exploitation, cela sera réalisable en passant par ce stage. Ce cursus est recommandé pour les exploitants voulant gérer des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas. Ce cursus est recommandé aux professionnels souhaitant pouvoir commercialiser des boissons alcoolisées entre 22h et 8h.
La formation hygiène alimentaire sur Izon
Vous souhaitez gérer un restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous serez contraint de passer par ce stage. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, ce diplôme sera valable à l’international, et vous saurez comment conserver idéalement les aliments.
Le pack restaurateur sur Izon
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui souhaitent créer leur propre établissement de restauration. Vous profiterez de la formation en 3 jours du permis d’exploitation, ainsi que la session d’hygiène alimentaire ou HACCP.
La formation permis exploitation trois jours sur Izon
Au démarrage de son activité en tant qu’exploitant, il sera demandé d’effectuer le cursus complet du permis d’exploitation sur Izon, en trois journées. L’ensemble des renseignements nécessaires seront abordés. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Izon propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Izon, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.