Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Andrésy Yvelines
Permis exploitation : votre stage sur AnDresy
Vous projetez de devenir gérant d’un bar ou d’un restaurant ? Un permis d’exploitation sera nécessaire, il vous donnera la possibilité d’ouvrir votre établissement, en toute légalité. Par le biais de notre service, vous pourrez bénéficier de stages adaptés, dont le but est de vous permettre vous procurer votre permis d’exploitation, obligatoire pour l’ouverture de votre bar, ou selon les cas, pour être en mesure de continuer d’exercer, grâce à un renouvellement de votre licence. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez passer votre formation permis d’exploitation débit de boissons en toute tranquillité. De nombreux centres sont accessibles au sein du département 78 - Yvelines, et sur l’ensemble de la région Île-De-France. L’inscription peut se faire de manière souple : en cas d’empêchement, l’annulation de votre formation sera possible, si vous le faites au minimum une semaine avant celle-ci. Un suivi de votre parcours est prévu : notre ligne dédiée vous prend en charge du lundi au vendredi de 9h à 17h. Nos formations sont conçues autour de différentes options : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Les subventions mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos stages, vous permettant ainsi de bénéficier d’un financement adapté pour votre stage.
Le stage permis exploitation une journée sur AnDresy
Trois types d’activités sont concernées par ce cursus. Le stage permis d’exploitation en 7 heures s’adresse aux gérants de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas. Cette formation concerne les exploitants qui ont besoin de repasser leur permis d’exploitation, après une expérience de dix ans au sein de leur exploitation. Ce cursus est conseillé à ceux qui souhaitent pouvoir commercialiser de l’alcool la nuit.
Le pack restaurateur sur AnDresy
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur est un regroupement de stages apte à satisfaire les besoins des exploitants désirant monter leur restaurant. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
Le stage permis exploitation 3 jours sur AnDresy
Au début de son activité en tant que gérant, la loi préconise une formation complète, sur trois journées. Le but est d’aborder l’ensemble des informations requises pour rester dans le cadre légal, dans l’exercice de ses fonctions. C’est un stage qui se déroule en 20h de cours.
La formation HACCP sur AnDresy
Vous voulez ouvrir votre propre restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous serez contraint de participer à cette formation. Ce diplôme est valable dans le monde entier, la vocation de ce stage est de savoir respecter la chaîne alimentaire et la conservation des aliments, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Andrésy n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.