Formation Licence bar - Licence Restaurant du Permis Exploitation 3 jours à Saint-Aubin-de-Médoc Gironde
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Saint-Aubin-De-MeDoc
Vous préparez à l’heure actuelle un projet pro, qui vous oblige à posséder des licences de débit de boissons alcoolisées, ou de restauration ? Vous aurez l’obligation de participer à une formation, pour disposer d’un permis d’exploitation. Des formations sont disponibles par le biais de notre plateforme, vous permettant d’avoir accès à cette accréditation, nécessaire pour ouvrir votre établissement, ou pour être en mesure de continuer d’exercer, grâce à un renouvellement de votre licence. Il est possible que vous puissiez bénéficier d’une aide financière pour votre permis d’exploitation, renseignez-vous auprès du Pôle Emploi de votre ville. En fonction du type d’établissement qui vous correspond, ce sont en tout quatre stages différents dont vous pourrez profiter pour avoir accès à votre permis d’exploitation sur Saint-Aubin-De-MeDoc. Un grand nombre de structures pourront vous prendre en charge au sein du département 33 - Gironde, et sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez pas à vous inscrire : en cas d’empêchement, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, si vous le faites au moins une semaine avant celle-ci. Il s’agit de toute évidence de stages ayant été agréés par le ministère de l’intérieur. Nos collaborateurs vous proposent un suivi personnalisé : notre ligne dédiée vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Permis exploitation 3 jours
Saint-Aubin-de-Médoc 33000
Stage à 699 € à Arcachon
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Le stage permis exploitation une journée sur Saint-Aubin-De-MeDoc
C’est une formation destinée à trois types de métiers. Ce cursus est conseillé aux professionnels souhaitant être habilités à vendre de l’alcool entre 22h et 8h du matin. Les pros doivent légalement faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après une dizaine d’années, ce cursus le leur permettra. Vous allez devoir sélectionner ce stage afin de devenir gérant de chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées.
La formation hygiène alimentaire sur Saint-Aubin-De-MeDoc
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une démarche essentielle pour monter son propre établissement de restauration. Ce stage est nécessaire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. C’est un diplôme reconnu à l’international, l’objectif est de savoir gérer les aliments pour qu’ils restent propres à la consommation, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
La formation permis exploitation trois jours sur Saint-Aubin-De-MeDoc
Si vous n’avez pas encore d’expérience, la formation permis d’exploitation sur Saint-Aubin-De-MeDoc en trois journées complètes sera préconisée. L’ensemble des sujets importants seront au programme. C’est une formation qui se déroule en 20h de cours.
Le pack restaurateur sur Saint-Aubin-De-MeDoc
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera parfait, en particulier en termes de budget. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule qui inclut tout ce dont vous aurez besoin.
Pourquoi un permis d’exploitation?
Quel que soit le type d’établissement débiteur de boissons que vous souhaitez ouvrir, une déclaration administrative auprès des autorités est indispensable. Le suivi d’une formation au permis d’exploitation dans votre ville de Saint-Aubin-de-Médoc doit être envoyé à la mairie ou à la préfecture. Cette démarche doit être effectuée 15 jours avant l’ouverture de l’établissement.
Outre son importance capitale dans les démarches d’ouverture d’un établissement, le permis d’exploitation a d’autres fonctions. En effet, il sert aussi à sensibiliser les futurs gérants sur la législation propre à leur domaine d’activité.
Par ailleurs, il permet aussi de prendre connaissance des aspects clés de la santé publique, de la lutte contre l’alcoolisme ou encore de la protection de la clientèle et des mineurs.
Le programme du permis d’exploitation
La formation au permis d’exploitation a un programme axé sur les droits et les obligations relatives à l’exploitation d’un débit de boisson. La pédagogie du stage tourne autour des valeurs telles que :
La lutte contre la discrimination et le bruit.
Les lois sur la vente de tabac et la consommation des stupéfiants.
La lutte contre l’ivresse publique.
Les causes des fermetures administratives.
Les grandes lignes du code de la santé publique et les dangers de la consommation d’alcool.
Les droits et les devoirs des clients et du personnel.
La durée de la formation
Le stage de 2 jours et demi a une durée globale de 20 heures, réparties comme suit :
7 heures pour les 2 premiers jours.
4 heures pour le dernier jour.
Qui est concerné par la formation permis d’exploitation de 3 jours ?
Le stage permis d’exploitation de 20 heures est réservé aux exploitants de débit de boissons qui ont moins de 10 ans d’expérience. On parle principalement :
Des bars,
Des restaurants classiques et modernes.
Des discothèques.
Le permis d’exploitation a une validité de 10 ans. La formation ne peut en être que dispensée que des établissements reconnus. La ville de Saint-Aubin-de-Médoc comporte de nombreux centres de stage pour garantir une formation de qualité. Il ne vous reste plus qu'à choisir un centre.