Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Ulis Essonne
Comment obtenir le permis d’exploitation Ulis ?
Vous avez en ce moment un projet pro, qui vous oblige à posséder des licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Une formation doit être effectuée à vos frais, pour disposer d’un permis d’exploitation. Des formations sont à votre disposition par le biais de notre plateforme, vous donnant la possibilité d’obtenir ce précieux sésame, obligatoire pour l’ouverture de votre restaurant ou bar, ou selon les cas, pour être autorisé à continuer d’exercer, en effectuant le renouvellement de votre licence. Besoin d’informations complémentaires ? Notre service après-vente sera à votre disposition. Nos offres sont éligibles aux aides Pôle Emploi, vous donnant ainsi la possibilité de trouver un financement adapté pour votre formation. Vous aurez l’opportunité de vous désinscrire de votre formation alcool librement, 7 jours avant la date. Préparez votre permis d’exploitation en toute quiétude par le biais de nos services : nos cursus sont reconnus par le ministère de l’intérieur. Sur la région Île-De-France, dans le département 91 - Essonne, il faut savoir que plusieurs structures peuvent vous accueillir pour passer votre permis d’exploitation. Nos formations sont conçues autour de différentes thématiques : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur.
Vous voulez vous lancer dans la restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Cette formation est nécessaire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. En enseignement à distance ou au sein nos centres, la formation HACCP sera valable en France comme à l’étranger, et vous saurez comment conserver les aliments dans les bonnes conditions.
Le stage permis exploitation complet sur Ulis
Le cursus en 3 jours est le bon choix si vous démarrez votre activité. Tous les points essentiels seront abordés. Cette formation se déroule en 20h de cours.
La formation permis exploitation une journée sur Ulis
Voici les types de professionnels qui seront en mesure de choisir ce stage de sept heures. Les professionnels qui désirent renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par cette journée de formation, après avoir exercé leur activité pendant une dizaine d’années. Si votre projet inclut un débit de boissons alcoolisées entre 22h et 8h, c’est cette formation que vous devrez sélectionner. Ce stage est envisageable pour les personnes voulant gérer des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas.
Le pack restaurateur sur Ulis
Le Pack Restaurateur est une offre en mesure de satisfaire les pros souhaitant ouvrir leur restaurant. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité se trouve dans ce pack complet.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Ulis n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.