Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Longjumeau Essonne
Passez votre permis exploitation sur Longjumeau
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur pourrait vous intéresser ? Afin que cela soit envisageable, il sera nécessaire de vous procurer un permis d’exploitation adapté, grâce à ce dernier, vous pourrez profiter d’une autorisation d’exercer. Pour renouveler votre licence 10 années après l’ouverture de votre établissement, ou pour avoir le droit d’exercer, différents stages seront disponibles. En fonction du type d’établissement qui vous concerne, ce sont en tout 4 formules dont vous pourrez profiter pour accéder à votre permis d’exploitation sur Longjumeau. Il est possible que vous puissiez bénéficier d’un financement pour votre permis d’exploitation, vous aurez la possibilité de prendre des infos supplémentaires auprès de votre Pôle Emploi. N’hésitez pas à vous inscrire : si vous avez un empêchement, sachez que votre formation peut être annulée au moins une semaine avant la date prévue. Dans le département 91 - Essonne ou au sein de la région Île-De-France, vous trouverez facilement un centre dans les alentours de votre domicile, qui puisse vous donner l’opportunité de devenir exploitant en respectant les dispositions légales. Passez votre permis d’exploitation en toute sécurité en sollicitant notre service : nos formations sont validées par l’Etat. Nous sommes à votre disposition pour vous donner tous les renseignements qu’il vous faut : notre service après-vente vous prend en charge du lundi au vendredi.
Le stage permis exploitation trois jours sur Longjumeau
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce domaine, la loi demande de s’inscrire à un cursus approfondi, sur trois journées. La vocation de cette formation est de traiter tous les points nécessaires pour rester dans le cadre légal, au cours de l’exploitation de son restaurant ou bar. Cette formation nécessite 20h de cours.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Longjumeau
Plusieurs types de professionnels seront aptes à choisir ce stage. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, vous devrez choisir ce stage. Ce stage concerne les exploitants ayant besoin de renouveler leur permis d’exploitation, après avoir été exploitant pendant 10 ans. Cette formation est conseillée aux pros qui souhaitent pouvoir vendre des boissons alcoolisées la nuit.
Le pack restaurateur sur Longjumeau
Le Pack Restaurateur est une offre en mesure de satisfaire les exploitants qui souhaitent monter leur restaurant. Session HACCP, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule contenant tout le nécessaire.
La formation HACCP sur Longjumeau
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour les restaurateurs. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce stage devra faire partie de vos démarches. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement classique, la formation hygiène alimentaire sera valable en France comme à l’étranger, pour ce qui concerne la préservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Longjumeau n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.