Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Sausset-les-Pins Bouches du Rhône
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Sausset-les-Pins
Pour mener à bien votre futur projet professionnel, vous aurez besoin d’une licence vous donnant la possibilité d’être débitant de boissons alcoolisées, ou restaurateur ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, grâce à celui-ci, vous pourrez bénéficier d’une autorisation d’ouvrir votre restaurant ou bar. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour être autorisé à exercer, vous aurez l’opportunité de prendre part à l’une de nos formations. Nous disposons de centres sur tout le territoire pour vous dispenser nos formations, sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, et dans le département 13 - Bouches Du Rhône. Nous restons à votre disposition afin de répondre à vos questions : nous sommes disponibles cinq jours sur sept par le biais de notre service clientèle. Nos stages sont agréés, par le ministère de l’intérieur concernant la formation licence 4. Sur Sausset-les-Pins, quatre types de cursus sont disponibles : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. 7 jours avant la formation, l’annulation n’est pas facturée. Les subventions proposées par Pôle Emploi sont disponibles pour nos stages, vous permettant ainsi de vous faire financer votre permis d’exploitation.
Pack PE + HA
Sausset-les-Pins 13000
Stage à 1200 € à Marseille
Stage d'exploitation France 13008 Marseille Stage d'exploitation France 13008 Marseille
Le stage permis exploitation une journée sur Sausset-les-Pins
Trois projets professionnels nécessiteront de passer ce stage. Cette formation est envisageable pour les propriétaires de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées en dehors des repas. Ce cursus concerne les exploitants souhaitant repasser leur permis d’exploitation, à l’issue de dix années d’activité. Ce cursus est recommandé aux exploitants souhaitant vendre des boissons alcoolisées durant les périodes nocturnes.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Sausset-les-Pins
Vous projetez de pouvoir servir et préparer des denrées alimentaires ? Vous devrez vous inscrire à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Vous serez contraint de passer par cette formation pour la restauration rapide et traditionnelle. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement classique, votre qualification sera valable en France comme à l’étranger, et vous saurez comment préserver parfaitement les aliments.
Le pack restaurateur sur Sausset-les-Pins
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous permettra d’avoir accès à un tarif préférentiel. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
La formation permis exploitation 3 jours sur Sausset-les-Pins
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce domaine, la formation permis d’exploitation sur Sausset-les-Pins en trois journées complètes sera obligatoire. Le but est d’aborder toutes les informations requises pour rester dans le cadre légal, dans l’exercice de ses fonctions. Ce sont en tout 20h d’enseignement qui seront nécessaires pour valider la formation.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Sausset-les-Pins n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.