Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à Trets Bouches du Rhône
Permis exploitation : votre stage sur Trets
La profession de restaurateur ou gérant d’un bar est votre futur projet professionnel ? Pour rendre ce projet possible, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de profiter d’une autorisation d’exercer. Avant le démarrage de votre restaurant ou bar, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, notre service vous donnera la possibilité de participer à des formations, de différentes natures. Effectuez votre inscription dès maintenant : en cas d’empêchement, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, si vous le faites au moins une semaine avant celle-ci. Vous voulez en savoir davantage ? Notre service après-vente sera pleinement disposé à vous apporter les réponses qu’il vous faut. Nos stages sont éligibles aux subventions proposées par Pôle Emploi, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre permis d’exploitation. Nos nombreux centres sont à votre disposition pour vous permettre d’obtenir votre permis d’exploitation débit de boissons, sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, et dans le département 13 - Bouches Du Rhône. Pour que votre stage permis d’exploitation soit préparé en toute quiétude, sachez que nous ne proposons que des formations agréées par l’Etat. Selon votre projet professionnel, ce sont en tout quatre formations qui seront à votre disposition pour obtenir votre permis d’exploitation sur Trets.
Pack PE + HA
Trets 13000
Stage à 1200 € à Marseille
Stage d'exploitation France 13008 Marseille Stage d'exploitation France 13008 Marseille
La formation permis exploitation complet sur Trets
Pour commencer son activité en tant qu’exploitant, il sera nécessaire d’opter pour le stage complet du permis d’exploitation sur Trets, en trois journées. Tous les sujets importants seront au programme. C’est une formation qui se déroule en 20h de cours.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Trets
C’est un stage en mesure de convenir à trois types de secteurs d’activité. Après une dizaine d’années d’activité, les exploitants devront faire renouveler leur permis d’exploitation, cela sera envisageable en choisissant ce stage. Pour tenir un débit de boissons alcoolisées ouvert de 22h à 8h, c’est cette formation que vous devrez choisir. Cette formation est idéale pour les personnes voulant tenir des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées en dehors des repas.
Le pack restaurateur sur Trets
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur est un regroupement de stages apte à satisfaire les personnes souhaitant ouvrir leur restaurant. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en trois journées.
La formation HACCP sur Trets
Votre projet est de gérer un établissement de restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera obligatoire. Cette formation est nécessaire peu importe que vous soyez propriétaire d’un restaurant traditionnel ou un snack. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement traditionnel, ce diplôme sera valable partout dans le monde, et vous saurez comment préserver parfaitement les aliments.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de Trets n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.