Licence Permis Exploitation et l’Hygiène alimentaire à La Penne-sur-Huveaune Bouches du Rhône
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation La Penne-sur-Huveaune
est un métier qui vous plairait ? Pour concrétiser votre projet, vous devrez avoir un permis d’exploitation adapté, il vous donnera l’autorisation d’ouvrir votre affaire, en toute légalité. Pour renouveler votre licence après dix ans d’exercice, ou pour avoir le droit d’exercer, différents stages s’offriront à vous. Il s’agit de toute évidence de stages ayant été agréés par l’Etat. Sur La Penne-sur-Huveaune, nous vous proposons en tout quatre offres différentes, il vous incombera de sélectionner la formation nécessaire pour votre projet. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : notre ligne dédiée vous accueille durant les jours ouvrables. N’hésitez pas à finaliser votre inscription : une semaine avant la formation, vous aurez la faculté de l’annuler sans frais. Un grand nombre de structures sont disponibles pour vous prendre en charge sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, et sur tout le département 13 - Bouches Du Rhône. Les aides mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos offres, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre stage.
Pack PE + HA
La Penne-sur-Huveaune 13000
Stage à 1200 € à Marseille
Stage d'exploitation France 13008 Marseille Stage d'exploitation France 13008 Marseille
La formation permis exploitation complet sur La Penne-sur-Huveaune
Au démarrage de son activité en tant que gérant, la loi préconise de participer à un cursus complet, sur trois jours. L’objectif est de traiter tous les points nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec la loi. C’est un stage qui se déroule en 20h de cours.
Le stage permis exploitation 1 jour sur La Penne-sur-Huveaune
Il s’agit d’un stage en mesure de convenir à trois types de domaines d’activité. Vous allez devoir sélectionner ce cursus si vous souhaitez devenir gérant de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées. Si votre projet professionnel implique la vente d’alcool entre 22h et 8h, vous devrez vous inscrire à cette formation. Les professionnels qui souhaitent repasser leur permis d’exploitation pourront opter pour cette journée de formation, à l’issue de 10 ans d’activité.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur La Penne-sur-Huveaune
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour monter son propre restaurant. Cette formation est obligatoire pour la restauration rapide et traditionnelle. Dans l’un de nos centres ou en e-learning, la formation HACCP sera valable en France comme à l’étranger, et vous saurez comment conserver parfaitement les aliments.
Le pack restaurateur sur La Penne-sur-Huveaune
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur est un regroupement de stages en mesure de satisfaire les pros qui souhaitent monter leur restaurant. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans cette formule complète.
Le permis d'exploitation
La durée de cette instruction est variable selon votre situation. Si vous possédez déjà ce permis mais qu'il arrive à expiration, alors le stage ne durera qu'une journée. Cela relève d'une simple formalité. Par contre, si vous démarrez une nouvelle activité, ou que vous reprenez une affaire, la durée est allongée à 3 jours. Le contenu sera lui aussi plus fourni. Il vous éclairera sur le cadre légal de votre activité ainsi que sur vos obligations. Celles-ci sont liées à la protection, à la santé publique, à la prévention. Vous serez également sensibilisé au droit, et à l'ensemble des règles qui régissent ces métiers.
La formation HACCP
Cette formation est une sorte de guide, de mode d'emploi de bonne pratique. Vous devez savoir que les contrôles, en matière d'hygiène alimentaire, se font de plus en plus fréquents et de plus en plus drastiques. Lors d'un contrôle vous serez dans l'obligation de fournir un nombre important de justificatifs, dont voici une liste non exhaustive :
Les fiches de températures, de contrôles des huiles de friture, de réception des produits.
Les fiches techniques des produits d'entretien.
Coordonnées des clients, des fournisseurs.
Les rapports d'analyses microbiologique.
Ce stage vous informe et vous prépare à ces situations qui arriveront tôt ou tard. À la suite de quoi vous pourrez élaborer, en lien avec votre équipe, une organisation pour la mise en œuvre de la méthode HACCP. Cette formation va vous initier à la sécurité sanitaire des aliments. Par la prise en compte des trois grands types de danger dans l'hygiène alimentaire (biologiques, chimiques et physiques), vous serez amené à une plus grande vigilance.
Avantages de cette formule
Si vous choisissez cette articulation des formations, cela représente un gain de temps pour vous. Ce qui n'est pas négligeable dans les premiers temps d'une création d'activité. En condensant les deux temps de formations, vous effectuerez moins de déplacements. Par ce tir groupé, votre inscription dans la ville de La Penne-sur-Huveaune n'en sera que plus simple. Enfin, cette option permet de réduire le coût global grâce aux offres souvent proposées par les organismes.