Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
HACCP - Hygiène Alimentaire Orthez 64
Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Orthez Pyrénées-Atlantiques
Nos formations dédiées au permis exploitation Orthez
Vous souhaitez vous lancer une carrière de restaurateur ou gérant de bar ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra d’exercer ce type de profession légalement. Avant le démarrage de votre restaurant ou bar, ou pour renouveler votre licence, plusieurs formations seront à votre portée. Nos stages sont conçus autour de plusieurs thématiques : le permis d’exploitation 1 jour, le permis d’exploitation 3 jours, la formation hygiène alimentaire, et le pack restaurateur. Les aides que propose Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos offres, vous permettant ainsi de trouver un financement adapté pour votre permis d’exploitation. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin de prendre davantage de renseignements : nous sommes disponibles du lundi au vendredi par le biais de notre SAV. De nombreux centres existent au sein du département 64 - Pyrénées Atlantiques, et partout sur la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit de toute évidence de stages reconnus par le ministère de l’intérieur. N’hésitez pas à réserver votre stage : si vous avez un impondérable, il faut savoir que votre formation peut être annulée au moins une semaine avant le jour J.
La formation permis exploitation une journée sur Orthez
Ce cursus de formation s’adresse à 3 typologies d’exploitants. Ce cursus est conseillé à ceux souhaitant pouvoir vendre des boissons alcoolisées entre 22h et 8h. Pour tenir des chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être effectuée. Le renouvellement du permis d’exploitation est demandé après 10 ans d’activité, voici la typologie de cursus recommandée pour y parvenir.
Le pack restaurateur sur Orthez
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur est une offre apte à satisfaire les besoins des personnes désirant ouvrir leur restaurant. Vous profiterez de la formation hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
La formation HACCP sur Orthez
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour ouvrir un restaurant. Cette formation est nécessaire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. C’est un diplôme valable à l’international, le but est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, et il vous sera possible de préparer la formation à distance.
La formation permis exploitation 3 jours sur Orthez
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce secteur, la loi demande de participer à un cursus complet, sur 3 jours. Le cursus vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre exploitation. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour valider le stage.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Orthez propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Orthez, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.