Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Château-Thierry Aisne
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Chateau-Thierry
La profession de restaurateur ou de débitant de boissons pourrait vous intéresser ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous donnera la possibilité d’exercer ce type de profession, en toute légalité. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour pouvoir exercer, différents stages s’offriront à vous. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez passer votre formation licence IV l’esprit tranquille. Il vous sera possible de bénéficier d’un financement pour votre permis d’exploitation, vous pourrez bénéficier d’informations supplémentaires auprès de votre Pôle Emploi. Une certaine souplesse est possible : une semaine avant le stage, vous aurez l’opportunité de l’annuler gratuitement. Besoin d’informations supplémentaires ? Notre service après-vente sera à votre disposition. Un grand nombre de centres pourront vous prendre en charge au sein de la région Hauts-De-France, et sur l’ensemble du département 02 - Aisne. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur Chateau-Thierry, à vous de sélectionner le stage nécessaire pour votre projet.
Hygiène alimentaire
Château-Thierry 02000
Stage à 599 € à Laon
Stage d'exploitation France Laon Stage d'exploitation France Laon
La formation permis exploitation trois jours sur Chateau-Thierry
Si vous n’avez pas encore d’expérience, il sera nécessaire de choisir la formation complète du permis d’exploitation sur Chateau-Thierry, en 3 jours. La vocation de ce cursus est d’aborder toutes les informations requises pour gérer son exploitation légalement. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
La formation permis exploitation 1 jour sur Chateau-Thierry
Trois types d’exploitants pourront choisir cette formation. Vous pourrez sélectionner ce stage en un jour si votre commerce implique la commercialisation de boissons alcoolisées durant la nuit. Les exploitants doivent renouveler leur permis d’exploitation après une dizaine d’années, c’est la typologie de stage recommandée pour y parvenir. Cette formation est idéale pour les pros souhaitant tenir des chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées hors repas.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Chateau-Thierry
Vous souhaitez devenir restaurateur ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Vous serez concerné par cette formation aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. Ce diplôme est valable aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est de comprendre la chaîne alimentaire et la conservation des denrées alimentaires, et il vous sera possible de choisir le e-learning.
Le pack restaurateur sur Chateau-Thierry
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, pour les futurs restaurateurs. On pourra trouver dans cette formule la session hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Château-Thierry propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Château-Thierry, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.