Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
HACCP - Hygiène Alimentaire Châtel-Guyon 63
Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Châtel-Guyon Puy-de-Dôme
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation Chatel-Guyon
Dans le cadre de votre futur projet pro, vous devez faire l’acquisition d’une licence vous donnant le droit de devenir débitant de boissons alcoolisées, ou restaurateur ? Afin que cela soit envisageable, vous devrez avoir un permis d’exploitation adapté, il vous permettra d’ouvrir votre restaurant ou bar, en toute légalité. Via notre plateforme, vous pourrez bénéficier de stages dédiés, dont le but est de vous donner l’opportunité d’obtenir votre permis d’exploitation, pour bénéficier du renouvellement de votre licence, ou au démarrage de votre activité. Si vous annulez votre venue une semaine avant la date planifiée, votre stage ne vous sera pas facturé. Nos offres sont éligibles aux aides Pôle Emploi, en fonction de vos droits, pensez à vous renseigner pour bénéficier d’un coup de pouce financier. En fonction de votre projet professionnel, vous aurez au choix quatre stages différents pour le permis d’exploitation Chatel-Guyon. Un grand nombre de centres existent au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur tout le département 63 - Puy De Dôme. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, vous permettant de passer votre formation licence 4 en toute tranquillité. Besoin d’informations complémentaires ? Notre SAV sera ravi de vous informer.
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur regroupe plusieurs formations pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui désirent monter leur restaurant. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité est disponible dans ce pack complet.
Le stage permis exploitation une journée sur Chatel-Guyon
Cette formation peut convenir à 3 types d’exploitants. Les professionnels qui souhaitent renouveler leur permis d’exploitation pourront choisir cette formation, après une expérience de dix ans dans le métier. Cette formation est recommandée pour les gérants de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas. Pour être à la tête d’un débit de boissons alcoolisées nocturne, vous devrez vous inscrire à cette formation.
Le stage permis exploitation complet sur Chatel-Guyon
Au début de son activité en tant qu’exploitant, la loi demande de s’inscrire à une formation complète, sur trois jours. La formation vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre établissement. 20h de cours seront nécessaires pour que le stage doit validé.
La formation HACCP sur Chatel-Guyon
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une formalité obligatoire pour les restaurateurs. Restauration rapide ou traditionnelle, ce cursus devra faire partie de vos démarches. Ce diplôme est reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, l’objectif est de comprendre la chaîne alimentaire et la conservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé à distance, en e-learning.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Châtel-Guyon propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Châtel-Guyon, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.