Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Lagord Charente Maritime
Permis exploitation : votre formation sur LagorD
Dans le cadre de votre futur projet pro, vous aurez besoin d’une licence vous donnant l’opportunité d’être restaurateur ou débitant de boissons ? Vous serez contraint de prendre part à un stage, afin d’apprendre vos obligations et vos droits. Si vous cherchez à vous procurer votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un restaurant ou bar, ou au moment du renouvellement de votre licence, notre service est tout à fait approprié. Pour ce qui est de votre formation débit d’alcool, il faut savoir que nos cursus sont agréés par le ministère de l’intérieur. Nous sommes joignables facilement si vous avez besoin de prendre davantage de renseignements : nous sommes joignables cinq jours sur sept par le biais de notre service client. La réservation de votre stage peut se faire de manière souple : si vous avez un impondérable, sachez que votre stage peut être annulé au minimum 7 jours avant la date prévue. En fonction du type d’établissement qui vous correspond, ce sont en tout 4 formations dont vous pourrez profiter pour obtenir votre permis d’exploitation sur LagorD. Un financement de votre stage est possible, renseignez-vous auprès du Pôle Emploi de votre commune. Nous disposons de centres sur tout le territoire pour vous accueillir, aussi bien sur le département 17 - Charente Maritime que sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.
Hygiène alimentaire
Lagord 17000
Stage à 599 € à Saintes
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
La formation permis exploitation une journée sur LagorD
Plusieurs types d’activités sont concernés par ce stage. À l’issue de dix ans d’expérience, les exploitants auront pour obligation de penser au renouvellement de leur permis d’exploitation, voici la typologie de cursus recommandée pour y parvenir. Si votre projet professionnel implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit, vous devrez sélectionner ce cursus. Ce cursus est idéal pour les professionnels désirant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas.
La formation hygiène alimentaire sur LagorD
Vous projetez de ouvrir votre propre restaurant ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Ce stage est nécessaire pour la restauration rapide et traditionnelle. En enseignement à distance ou au sein nos centres, votre qualification sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation trois jours sur LagorD
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce domaine, la loi demande de s’inscrire à un cursus approfondi, sur 3 jours. Tous les points essentiels seront au programme. Ce stage nécessite 20h de cours.
Le pack restaurateur sur LagorD
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur rassemble plusieurs formations pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui souhaitent gérer un établissement de restauration. Cette formule comprend la formation en trois jours du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Lagord propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Lagord, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.