Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
HACCP - Hygiène Alimentaire Pleurtuit 35
Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Pleurtuit Ille-et-Vilaine
Passez votre permis exploitation sur Pleurtuit
Vous avez actuellement un projet professionnel, impliquant la possession de licences de restaurateur ou débitant de boisson ? Il sera nécessaire de participer à un cursus de formation, de manière à disposer d’un permis d’exploitation. Au démarrage de votre bar ou restaurant, ou pour renouveler votre licence, nous vous mettons à disposition des formations adaptées, de différentes natures. Notre équipe vous propose un suivi personnalisé : notre service clientèle vous accueille 5 jours sur 7. Dans le département 35 - Ille et Vilaine ou au sein de la région Bretagne, vous trouverez aisément un centre à proximité de votre commune, qui puisse vous donner la possibilité de devenir gérant en toute légalité. Sur Pleurtuit, nous vous proposons en tout 4 formules différentes, en adéquation avec vos besoins. Il vous est possible de financer votre stage, vous aurez la possibilité de prendre des infos complémentaires auprès de votre Pôle Emploi. Nos cursus sont agréés, par le ministère de l’intérieur pour ce qui est de la formation licence 4. L’inscription est plutôt flexible : en cas d’empêchement, vous aurez l’opportunité d’annuler votre stage, à condition de le faire au minimum sept jours avant celle-ci.
Le stage permis exploitation trois jours sur Pleurtuit
Le stage complet permis d’exploitation Pleurtuit est le choix à privilégier si vous n’avez pas encore d’expérience. Tous les points nécessaires seront au programme. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
La formation permis exploitation une journée sur Pleurtuit
Il s’agit d’un cursus apte à convenir à trois types de métiers. Les professionnels qui désirent renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par cette journée de formation, après une expérience de 10 ans dans leur activité. Ce stage est recommandé pour les pros désirant tenir des chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées en dehors des repas. Si votre projet inclut la vente d’alcool entre 22h et 8h, c’est cette formation que vous devrez sélectionner.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Pleurtuit
Vous voulez vous lancer dans la restauration ? Vous serez contraint de prendre part à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restaurant traditionnel ou snack, il sera obligatoire pour vous de vous inscrire à cette formation. Ce diplôme est valable aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de la formation est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce diplôme peut être préparé à distance, en e-learning.
Le pack restaurateur sur Pleurtuit
Le Pack Restaurateur regroupe plusieurs formations à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Pleurtuit propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Pleurtuit, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.