Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Joinville-le-Pont Val-de-Marne
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Joinville-le-Pont
Votre futur projet professionnel est de devenir gérant d’un restaurant ou d’un bar ? Pour ce faire, il sera demandé de vous procurer un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à celui-ci profiter d’une autorisation d’exercer. Lors du renouvellement de votre licence, ou pour être autorisé à exercer, vous pourrez prendre part à l’une de nos formations. Au sein du département 94 - Val De Marne ou au sein de la région Île-De-France, sachez que plusieurs structures sont disponibles pour passer votre permis d’exploitation. Les subventions mises à disposition par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos cursus, selon vos droits, pensez à vous renseigner pour profiter d’un coup de pouce financier. L’inscription peut se faire de manière souple : si vous avez un impondérable, il faut savoir que votre formation peut être annulée au minimum une semaine avant la date prévue. Un suivi de votre parcours est prévu : nous sommes disponibles cinq jours sur sept via notre SAV. Préparez votre permis d’exploitation en toute quiétude en sollicitant nos services : nos formations sont validées par l’Etat. Sur Joinville-le-Pont, vous trouverez en tout quatre formules différentes, il sera important de faire son choix selon la nature de son projet.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Joinville-le-Pont
Vous voulez pouvoir conserver puis préparer de la nourriture ? Vous devrez participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, ce stage devra faire partie de vos démarches. En enseignement à distance ou au sein nos centres, la formation HACCP sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
La formation permis exploitation 1 jour sur Joinville-le-Pont
Voici les professionnels qui peuvent sélectionner ce cursus en une journée. Après 10 ans d’expérience, les professionnels seront contraints de penser au renouvellement de leur permis d’exploitation, cela sera réalisable en choisissant ce stage. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, il sera nécessaire de choisir cette formation. Pour être à la tête d’un établissement avec un débit d’alcool accessible de 22h à 8h, c’est cette formation qu’il faudra sélectionner.
Le pack restaurateur sur Joinville-le-Pont
Le Pack Restaurateur regroupe plusieurs stages à moindre coût, afin de former les personnes qui souhaitent gérer un établissement de restauration. On pourra trouver dans ce pack la formation en 3 jours du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP.
La formation permis exploitation 3 jours sur Joinville-le-Pont
Le stage complet permis d’exploitation Joinville-le-Pont sera le bon choix pour être autorisé à gérer votre exploitation. La vocation de cette formation est d’aborder tous les points nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en toute légalité. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Joinville-le-Pont propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Joinville-le-Pont, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.