Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
HACCP - Hygiène Alimentaire Rive-de-Gier 42
Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Rive-de-Gier Loire
Permis exploitation Rive-De-Gier : découvrez nos offres
La profession de gérant de bar ou de restaurateur vous intéresse ? Pour rendre ce projet possible, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation adapté, il vous donnera la possibilité d’ouvrir votre établissement légalement. Si vous cherchez à vous procurer votre permis d’exploitation, pour être à la tête d’un bar, ou pour continuer d’exercer, notre site web vous sera d’une grande aide. Nos stages peuvent vous ouvrir des droits aux aides proposées par Pôle Emploi, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre stage. Un besoin particulier ? Notre service clientèle sera ravi de vous prendre en charge. Sur Rive-De-Gier, nous vous proposons en tout 4 typologies différentes, il sera nécessaire de faire son choix selon la nature de l’établissement qui vous correspond. Pour que vous puissiez obtenir votre permis d’exploitation débit de boissons en toute quiétude, sachez que nous ne proposons que des formations reconnues par l’Etat. Un droit de rétractation est prévu librement, 1 semaine au préalable. Au sein du département 42 - Loire ou au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il faut savoir que différents services peuvent vous accueillir pour passer votre permis d’exploitation.
La formation permis exploitation complet sur Rive-De-Gier
La formation permis d’exploitation sur Rive-De-Gier en 3 jours sera nécessaire pour démarrer la gérance de votre exploitation. Le but est de traiter tous les points nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, légalement. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront nécessaires pour valider le stage.
La formation permis exploitation 1 jour sur Rive-De-Gier
Plusieurs types d’activités nécessiteront de passer ce stage. Si votre projet implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit, c’est cette formation qui sera recommandée. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, il sera nécessaire de choisir ce stage. Les professionnels qui ont besoin de renouveler leur permis d’exploitation pourront opter pour cette formation, après une expérience de 10 ans au sein de leur établissement.
La formation HACCP sur Rive-De-Gier
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour les restaurateurs. Vous serez contraint de passer par ce cursus peu importe que vous soyez propriétaire d’un snack ou restaurant traditionnel. C’est un diplôme reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de ce stage est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des aliments, et il vous sera possible de préparer la formation à distance.
Le pack restaurateur sur Rive-De-Gier
Le Pack Restaurateur est une facilité apte à satisfaire les pros désirant ouvrir leur restaurant. Ce pack inclut la formation complète du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP ou hygiène alimentaire.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Rive-de-Gier propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Rive-de-Gier, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.