Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Saint-Martin-le-Vinoux Isere
Comment obtenir le permis d’exploitation Saint-Martin-le-Vinoux ?
Vous avez en ce moment un projet professionnel, qui vous contraint à acquérir des licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Un permis d’exploitation sera nécessaire, il vous permettra d’ouvrir votre bar ou restaurant légalement. Si vous souhaitez obtenir votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un bar, ou après 10 ans d’exercice en renouvelant votre licence, notre site web se montrera d’une grande utilité. Nos stages sont évidemment agréés par l’Etat. Nos collaborateurs vous proposent un suivi personnalisé : notre SAV vous prend en charge du lundi au vendredi. Nos formations sont éligibles aux subventions Pôle Emploi, en fonction de vos droits, pensez à vous informer pour obtenir un financement. Selon votre projet professionnel, vous aurez au choix 4 formations pour le permis d’exploitation Saint-Martin-le-Vinoux. N’hésitez pas à finaliser votre inscription : une semaine avant la formation, vous aurez l’opportunité de vous désinscrire sans frais. De nombreux centres sont accessibles sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur tout le département 38 - Isère.
La formation hygiène alimentaire sur Saint-Martin-le-Vinoux
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Vous serez concerné par ce stage peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Il s’agit d’un diplôme reconnu en France comme à l’étranger, la vocation de ce stage est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des aliments, et vous aurez la possibilité d’opter pour le e-learning.
La formation permis exploitation une journée sur Saint-Martin-le-Vinoux
Voici les exploitants qui seront aptes à choisir ce stage en une journée. Les exploitants qui souhaitent renouveler leur permis d’exploitation pourront opter pour ce stage, après une expérience de dix ans au sein de leur établissement. Le stage permis d’exploitation en 7 heures se consacre aux personnes voulant tenir des chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées en dehors des repas. Ce cursus est conseillé aux exploitants qui souhaitent pouvoir commercialiser de l’alcool la nuit.
Le pack restaurateur sur Saint-Martin-le-Vinoux
Le Pack Restaurateur est une offre qui conviendra aux personnes voulant ouvrir leur restaurant. Ce pack inclut la session HACCP et la version complète du permis d’exploitation.
Le stage permis exploitation complet sur Saint-Martin-le-Vinoux
Au démarrage de son activité en tant que gérant, il sera nécessaire de se diriger vers le stage complet du permis d’exploitation sur Saint-Martin-le-Vinoux, en 3 jours. Le cursus balaye tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront nécessaires pour faire le tour de ce cursus.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Saint-Martin-le-Vinoux propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Saint-Martin-le-Vinoux, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.