Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Clapiers Herault
Permis exploitation Clapiers : découvrez nos offres
Dans le cadre de votre futur projet professionnel, vous allez acquérir une licence vous donnant le droit d’être restaurateur ou débitant de boissons ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de profiter d’une autorisation d’ouvrir votre bar ou restaurant. Lors du renouvellement de votre licence dix années après l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou pour être autorisé à exercer, vous pourrez participer à l’un de nos cursus. Nos formations sont construites autour de différentes options : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez participer à votre formation permis d’exploitation débit de boissons l’esprit tranquille. Sur la région Occitanie, dans le département 34 - Hérault, vous trouverez facilement un centre près de chez vous, apte à vous donner la chance de devenir gérant en restant dans le cadre légal. Nos équipes vous proposent un suivi personnalisé : nous sommes joignables du lundi au vendredi via notre SAV. L’inscription est plutôt flexible : sept jours avant la formation, vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nos cursus sont concernés par les subventions proposées par Pôle Emploi, vous permettant ainsi de vous faire financer votre stage.
Hygiène alimentaire
Clapiers 34000
Stage à 599 € à Sète
Stage d'exploitation France Stage d'exploitation France
Avant de vous lancer dans le domaine de la restauration, pensez au Pack Restaurateur, et son tarif préférentiel. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout le nécessaire se trouve dans cette formule complète.
La formation permis exploitation 1 jour sur Clapiers
Voici les types de professionnels qui peuvent choisir cette formation. Pour tenir des chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être choisie. Il est recommandé d’opter pour ce stage en un jour si votre commerce implique la commercialisation de boissons alcoolisées durant la nuit. À l’issue de dix ans de gérance, les pros devront faire renouveler leur permis d’exploitation, cela sera envisageable en choisissant cette formation.
Le stage permis exploitation complet sur Clapiers
La formation permis d’exploitation sur Clapiers en 3 jours est idéal pour les pros qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. L’objectif est d’aborder toutes les informations requises pour rester dans le cadre légal, au cours de l’exploitation de son restaurant ou bar. 20h de cours seront nécessaires pour que le stage doit validé.
La formation HACCP sur Clapiers
Vous projetez de ouvrir votre propre restaurant ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous serez contraint d’envisager ce cursus. Ce diplôme est valable aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de ce stage est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Clapiers propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Clapiers, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.