Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu Loire-Atlantique
Passez votre permis exploitation sur Saint-Philbert-De-GranD-Lieu
Vous avez actuellement un projet pro, impliquant la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Il sera nécessaire de participer à un cursus de formation, dans le but d’obtenir un permis d’exploitation. Si vous cherchez à vous procurer votre permis d’exploitation, pour ouvrir un restaurant, ou après 10 ans d’exercice en renouvelant votre licence, notre site web se montrera d’une grande utilité. Ce sont évidemment des stages reconnus par le ministère de l’intérieur. Si vous décidez d’annuler votre venue une semaine avant la date planifiée, votre stage ne vous sera pas facturé. Nous sommes joignables facilement pour vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : notre ligne dédiée vous accueille durant les jours ouvrables. Sur Saint-Philbert-De-GranD-Lieu, nous mettons à votre disposition diverses formations permis d’exploitation qui comportent quatre thèmes : la formation hygiène alimentaire, le pack restaurateur, et les permis d’exploitation en 1 et 3 jours. Nos formations sont éligibles aux aides Pôle Emploi, selon vos droits, songez à vous renseigner pour obtenir un coup de pouce financier. Des centres vous attendent sur tout le territoire pour vous accueillir, aussi bien sur le département 44 - Loire-Atlantique que sur l’ensemble de la région Pays De la Loire.
Le pack restaurateur sur Saint-Philbert-De-GranD-Lieu
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous donnera la chance d’avoir accès à un prix préférentiel. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
La formation permis exploitation complet sur Saint-Philbert-De-GranD-Lieu
Le cursus en 3 jours est le bon choix si vous n’avez pas encore d’expérience. Tous les points importants seront au programme. Ce sont en tout vingt heures d’enseignement qui seront nécessaires pour valider le stage.
Le stage permis exploitation une journée sur Saint-Philbert-De-GranD-Lieu
Voici les types de professionnels qui peuvent sélectionner ce cursus en 1 jour. Les exploitants qui désirent repasser leur permis d’exploitation sont concernés par ce cursus, après une expérience de 10 ans au sein de leur établissement. Ce stage se consacre aux professionnels voulant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas. Si votre projet professionnel implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit, c’est cette formation qu’il faudra choisir.
La formation HACCP sur Saint-Philbert-De-GranD-Lieu
Vous projetez de vous lancer dans la restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restauration rapide ou traditionnelle, vous serez contraint de vous inscrire à ce cursus. Ce diplôme est valable à l’international, l’objectif est de savoir gérer les aliments pour qu’ils restent consommables, ce diplôme peut être passé à distance, en e-learning.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.