Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Scionzier Haute-Savoie
Nos formations dédiées au permis exploitation Scionzier
Vous avez en ce moment un projet professionnel, impliquant la possession de licences de débit de boissons alcoolisées, ou de restauration ? Vous serez contraint de participer à une formation, pour disposer d’un permis d’exploitation. Des stages sont à votre disposition grâce à notre plateforme, vous offrant l’opportunité d’obtenir cette accréditation, nécessaire pour lancer votre restaurant ou bar, ou pour être autorisé à continuer d’exercer cette profession, en effectuant le renouvellement de votre licence. Des centres vous attendent sur tout l’hexagone pour vous dispenser nos formations, aussi bien sur le département 74 - Haute-Savoie que sur la totalité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur Scionzier, à vous de sélectionner le stage nécessaire pour votre projet. Pour votre formation permis d’exploitation débit de boissons, vous profitez grâce à notre structure de stages agréés par le ministère de l’intérieur. Nous restons joignables facilement pour vous donner tous les renseignements qu’il vous faut : nous sommes joignables cinq jours sur sept via notre service client. Nos formations sont éligibles aux subventions Pôle Emploi, en fonction de vos droits, songez à vous renseigner pour bénéficier d’un financement. N’hésitez pas à finaliser votre inscription : si vous ne pouvez pas participer, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, à condition de le faire au moins sept jours avant celle-ci.
La formation permis exploitation complet sur Scionzier
La formation permis d’exploitation sur Scionzier en trois journées s’adresse aux personnes qui commencent leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. L’objectif est d’aborder tous les points nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, en toute légalité. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
Le stage permis exploitation une journée sur Scionzier
Il s’agit d’une formation destinée à différents métiers. Vous allez devoir opter pour ce cursus si vous souhaitez tenir des chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées. Si votre projet inclut la vente de boissons alcoolisées durant la nuit, la formation permis exploitation en 1 jour sera celle à laquelle vous devrez participer. Les professionnels qui désirent renouveler leur permis d’exploitation pourront opter pour ce stage, à l’issue de 10 ans d’activité.
La formation hygiène alimentaire sur Scionzier
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une formalité obligatoire pour ouvrir un restaurant. Vous serez concerné par ce cursus aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. C’est un diplôme reconnu à l’international, la vocation de ce stage est de comprendre la chaîne alimentaire et la conservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
Le pack restaurateur sur Scionzier
Pour profiter d’une formule complète dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous permettra de payer vos stages à un prix intéressant. Permis d’exploitation et formation HACCP, c’est une formule pratique et complète.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Scionzier propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Scionzier, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.