Configurer une balise Google
Choisissez comment configurer une balise Google
Installer avec Wordpress Recommandé
Installer manuellement
Voici la balise Google pour ce compte. Copiez-la et collez-la dans le code de chaque page de votre site, directement après l'élément
. N'ajoutez qu'une seule balise Google par page.
HACCP - Hygiène Alimentaire Quesnoy-sur-Deûle 59
Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Quesnoy-sur-Deûle Nord
Permis exploitation Quesnoy-sur-Deule : découvrez nos offres
Vous pensez à vous lancer dans la restauration ou dans la gérance d’un bar ? Un stage doit être effectué par vos soins, pour apprendre vos obligations et vos droits. Si vous être contraint de renouveler votre licence dix années après le lancement de votre restaurant ou bar, ou pour pouvoir exercer, vous pourrez participer à l’une de nos formations. Nos cursus sont agréés, par le ministère de l’intérieur pour ce qui est de la formation débit d’alcool. Une question ? Notre SAV sera à votre disposition. Un grand nombre de centres sont accessibles sur la région Hauts-De-France, et sur tout le département 59 - Nord. Si vous voulez annuler votre participation une semaine avant la date planifiée, votre formation ne sera pas facturée. Il est possible que vous bénéficiiez d’une aide financière pour votre stage, vous aurez la possibilité de bénéficier d’informations supplémentaires auprès de votre Pôle Emploi. En fonction de votre projet professionnel, vous aurez au choix 4 formules pour le permis d’exploitation Quesnoy-sur-Deule.
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur est une offre apte à satisfaire les besoins des professionnels désirant monter leur restaurant. Formation hygiène alimentaire, mais aussi permis d’exploitation, c’est une formule qui inclut tout le nécessaire.
Le stage permis exploitation complet sur Quesnoy-sur-Deule
Le cursus complet est le bon choix si vous démarrez votre activité. La vocation de ce cursus est de traiter toutes les informations requises pour gérer son exploitation légalement. 20h de cours seront nécessaires pour que la formation soit validée.
La formation permis exploitation une journée sur Quesnoy-sur-Deule
Trois typologies d’exploitants pourront choisir ce cursus. Les pros qui souhaitent repasser leur permis d’exploitation pourront choisir ce cursus, à l’issue de 10 années d’activité. Il sera nécessaire de sélectionner ce cursus pour gérer des chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées. Ce cursus est recommandé à ceux souhaitant avoir le droit de vendre des boissons alcoolisées durant les périodes nocturnes.
La formation hygiène alimentaire sur Quesnoy-sur-Deule
Votre projet est de vous lancer dans la restauration ? Vous serez contraint de participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Cette formation est nécessaire pour la restauration traditionnelle et rapide. Il s’agit d’un diplôme valable aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de ce stage est de savoir gérer les aliments pour qu’ils restent consommables, et vous aurez la possibilité d’opter pour le e-learning.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Quesnoy-sur-Deûle propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Quesnoy-sur-Deûle, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.