Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Flers-en-Escrebieux Nord
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation Flers-en-Escrebieux
Vous désirez vous lancer dans la restauration ou dans l’ouverture d’un bar ? Vous aurez l’obligation de participer à un stage, afin d’apprendre vos obligations et vos droits. Grâce à notre site web, plusieurs offres de stages adaptés sont à votre disposition, vous permettant d’obtenir ce précieux sésame, légalement obligatoire pour lancer votre bar ou restaurant, ou pour être autorisé à continuer d’exercer cette profession, en renouvelant votre licence. Il est possible que vous bénéficiiez d’un financement pour votre stage, avec le Pôle Emploi. Besoin de renseignements complémentaires ? Notre SAV sera à votre disposition. Sept jours avant la formation, l’annulation peut être réalisée gratuitement. De nombreux centres pourront vous prendre en charge au sein du département 59 - Nord, et partout sur la région Hauts-De-France. En fonction de votre projet professionnel, vous pourrez choisir parmi quatre formules pour le permis d’exploitation Flers-en-Escrebieux. Nos stages sont évidemment agréés par le ministère de l’intérieur.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est obligatoire pour devenir restaurateur. Vous serez concerné par cette formation aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. Que vous optiez pour le e-learning ou l’enseignement classique, la formation HACCP sera valable à l’international, et vous saurez comment préserver parfaitement les aliments.
Le pack restaurateur sur Flers-en-Escrebieux
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre Pack Restaurateur vous donnera la possibilité d’avoir accès à un prix préférentiel. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, c’est une formule pratique et complète.
Le stage permis exploitation une journée sur Flers-en-Escrebieux
Il s’agit d’un cursus pouvant convenir à différents projets pros. Ce stage est idéal pour les exploitants voulant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Ce stage est recommandé pour les exploitants souhaitant repasser leur permis d’exploitation, après avoir géré leur exploitation pendant une dizaine d’années. Vous pourrez sélectionner ce cursus de 7 heures pour tenir un débit de boissons alcoolisées durant la nuit.
Le stage permis exploitation trois jours sur Flers-en-Escrebieux
Au début de son activité en tant que gérant, il sera nécessaire de choisir le stage complet du permis d’exploitation sur Flers-en-Escrebieux, en trois journées. Le but est d’aborder tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, légalement. Ce sont en tout 20h de cours qui seront nécessaires pour faire le tour de ce cursus.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Flers-en-Escrebieux propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Flers-en-Escrebieux, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.