Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Saint-Nom-la-Bretèche Yvelines
Nos formations dédiées au permis exploitation Saint-Nom-la-Breteche
Gérer un bar ou un restaurant vous intéresse ? Un cursus de formation doit être effectué obligatoirement, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Si vous avez besoin de renouveler votre licence 10 années après le lancement de votre établissement, ou pour être autorisé à exercer, différents stages s’offriront à vous. Pour votre formation débit d’alcool, vous profitez grâce à notre structure de stages agréés par le ministère de l’intérieur. De nombreux structures pourront vous prendre en charge au sein de la région Île-De-France, et sur tout le département 78 - Yvelines. Une question ? Notre service clientèle sera pleinement disposé à vous apporter les réponses qu’il vous faut. Il vous sera possible de bénéficier d’une prise en charge pour votre stage, informez-vous auprès du Pôle Emploi dont vous dépendez. Quatre offres de permis d’exploitation existent sur Saint-Nom-la-Breteche, il vous incombera de sélectionner le stage qui correspond à votre projet. Inscrivez-vous dès à présent : 7 jours avant la session, vous pouvez l’annuler sans frais.
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur est une facilité apte à satisfaire les besoins des exploitants qui souhaitent ouvrir leur restaurant. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout ce qu’il vous faut pour votre futur métier se trouve dans cette formule complète.
La formation permis exploitation 1 jour sur Saint-Nom-la-Breteche
Plusieurs projets professionnels nécessiteront de choisir ce cursus. Si votre projet professionnel implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit, vous devrez sélectionner cette formation. Ce stage se consacre aux pros souhaitant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs occupants en dehors des repas. Les professionnels désirant renouveler leur permis d’exploitation pourront choisir cette formation, après avoir exercé pendant 10 ans.
Le stage permis exploitation complet sur Saint-Nom-la-Breteche
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce secteur, il sera demandé de choisir le stage complet du permis d’exploitation sur Saint-Nom-la-Breteche, en trois journées. L’ensemble des renseignements nécessaires seront abordés. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
La formation HACCP sur Saint-Nom-la-Breteche
Vous projetez de vous lancer dans la restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, il sera nécessaire pour vous de vous inscrire à cette formation. C’est un diplôme valable aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de la formation est de comprendre la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, et il vous sera possible d’opter pour l’enseignement à distance.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Saint-Nom-la-Bretèche propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Saint-Nom-la-Bretèche, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.