Formation HACCP Hygiène Alimentaire 2 jours à Montgeron Essonne
Votre nouvelle profession avec le permis exploitation Montgeron
Vous préparez en ce moment un projet professionnel, qui implique la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Un cursus de formation doit être entrepris à vos frais, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Au lancement de votre restaurant ou bar, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, nous vous proposons des cursus adaptés, sous plusieurs formes. Pour ce qui est de votre formation licence 4, vous profitez grâce à notre structure de stages agréés par le ministère de l’intérieur. Vous désirez en savoir un peu plus ? Vous pouvez passer un coup de fil à notre service après-vente. La réservation de votre stage est plutôt flexible : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre formation peut être annulée au minimum 7 jours avant son démarrage. Les aides proposées par Pôle Emploi sont disponibles pour nos formations, vous donnant ainsi la possibilité de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre formation. Dans le département 91 - Essonne ou au sein de la région Île-De-France, vous trouverez facilement une structure à proximité de votre commune, qui sera apte à vous donner la possibilité d’obtenir votre permis d’exploitation. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur Montgeron, il sera important de faire sa sélection en fonction de la nature de l’établissement qui vous intéresse.
En tant que futur restaurateur, la formation HACCP sera un passage obligatoire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous serez contraint d’envisager ce cursus. C’est un diplôme reconnu en France comme à l’étranger, le but est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
Le pack restaurateur sur Montgeron
Le Pack Restaurateur est une facilité qui conviendra aux professionnels qui souhaitent monter leur restaurant. Permis d’exploitation et formation HACCP, c’est une formule qui inclut tout le nécessaire.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Montgeron
Pour démarrer son activité en tant qu’exploitant, la loi oblige à s’inscrire à un cursus complet, sur trois jours. Le stage balaye tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre restaurant ou bar. Cette formation nécessite 20h de cours.
La formation permis exploitation 1 jour sur Montgeron
Trois types d’activités sont concernées par ce stage. Ce cursus est conseillé à ceux souhaitant commercialiser des boissons alcoolisées la nuit. Cette formation est conseillée pour les propriétaires de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées en dehors des repas. Après dix ans de gérance, les pros auront pour obligation de renouveler leur permis d’exploitation, ce stage de 7 heures le leur permettra.
Les stages, pour quels acteurs de l'alimentation ?
Le décret du 24 juin 2011 établit que les établissements suivants sont concernés par l'obligation de formation :
Les restaurants traditionnels ;
Les cafétérias ou autres types de libre-service ;
La restauration rapide (fast-food...).
Cela concerne tous les lieux, qu'ils soient permanents ou temporaires, proposant des repas et des boissons pour une consommation immédiate. La restauration commerciale se distingue de la restauration collective à caractère sociale, soumise à d'autres règles plus strictes encore.
La ville de Montgeron propose cette formation dans plusieurs centres qui doivent être agréés et déclarés auprès du préfet de région.
Quel est le contenu de cette formation ?
D'emblée, soulignons que les entreprises concernées par ce stage se doivent d'avoir, au minimum, une personne formée dans son effectif. À défaut elle est susceptible, à la suite d'un contrôle, de subir des sanctions administratives ou pénales.
Ce stage, dispensé dans la ville de Montgeron, est relativement complet dans le sens ou il informe les candidats plus qu'il ne les questionne. Il se base sur un concept assez ancien né aux Etats-Unis dans les années 60.
Littéralement Hazard Analysis Critical Control Point, est un outil de travail élaboré qui grâce à différents points de repère permet à tout un chacun de mieux comprendre le concept de l'hygiène des aliments.
Elle se veut être un point d'équilibre entre une forme de maîtrise de la sécurité alimentaire et les bonnes pratiques à adopter.
Les sept principes de la méthode HACCP
Effectuer une analyse des dangers;
Déterminer les points critiques pour la maîtrise ;
Fixer le ou les seuils critiques ;
Établir un système de surveillance ;
Déterminer les mesures correctives à apporter ;
Appliquer les mesures en question ;
Constituer un dossier comme une base de données où figureront toutes étapes de la procédure, pour une meilleure traçabilité.
À noter que les personnes pouvant justifier d'une activité (exploitant ou gestionnaire) d'au minimum trois ans dans une société du secteur alimentaire, sont considérées comme titulaire du précieux sésame.
La loi française ne prévoit pas, à ce jour, une date limite de validité de cette formation. De fait, il n'existe pas une obligation de renouvellement.